Dieu du ciel et Grand Roi d’Egypte
Horus est le fils d’Isis et Osiris. Dans la mythologie il est élevé loin des complots de son oncle Seth dans le delta du nil. Une fois à l’âge adulte il revient défier son oncle pour revendiquer le trône d’Egypte qu’il a volé en tuant Osiris. Il parvient finalement à récupérer ce qui lui revient de droit et devient de ce fait le Roi des Pharaons vivants, alors que les Pharaons morts sont associés à Osiris. Il est également reconnu comme étant le Dieu du ciel avec ses deux yeux perçants qui voient tout: le soleil et la lune.
Qu’en est-il vraiment?
Charline et Fabien savent de source sûre qu’Osiris a bel est bien connu un affrontement se soldant par son démembrement il y a vraiment très longtemps mais ils ignorent qui en était responsable. Il est alors difficile de déterminer si ce combat légendaire entre Horus et Seth a bel et bien eu lieu (Charline tentera de poser la question si l’occasion le permet).
Quoi qu’il en soit, Horus est un guerrier absolument redoutable. Ses yeux ne ratent rien et lorsqu’il choisi une cible elle ne peut éviter son sort. Il intervient très rarement durant les soins mais cela peut arriver lorsqu’il reconnait une âme guerrière. Il propose alors son aide avec bienveillance.
La présence d’Horus est un honneur que peu ont la chance d’avoir, il dispose d’une force énergétique phénoménale et est un professeur privilégié pour Charline et Fabien. Car lors des désenvoutements ou des Exorcismes il est souvent nécessaire pour les Médiums de la Maison des Esprits d’affronter les entités ou les sorciers à l’origine de l’attaque. Les leçons reçues d’Horus sont particulièrement utiles et efficaces.