Roi des Morts
Osiris est une figure centrale de la mythologie Egyptienne. Il est le Dieu des morts et de la résurrection. C’est un Roi mythique qui symbolise le décès et la renaissance. Il est juste et sage pour l’Egypte.
Selon le mythe il aurait subit la jalousie de son frère Seth qui l’aurait assassiné et coupé en morceaux avant d’en disséminer un peu partout en Egypte. C’est sa femme, Isis, qui a patiemment regroupé les membres de son époux pour ensuite le ressusciter avec l’aide du Roi des Embaumeurs Anubis.
Qu’en est-il réellement?
Les Mediums de la Maison des Esprits savent de source sûre qu’Osiris a bel et bien subit une lourde défaite se soldant par son démembrement, comme il est de coutume de le faire pour les ennemis tombés au combat dans le monde énergétique. Cette méthode hautement barbare permet de s’assurer que l’ennemi ne se relèvera pas, du moins pas sans aide extérieure. Ce sont d’ailleurs ses pratiques qui ont encouragé les guerriers à construire des réserves énergétiques à partir desquelles ils peuvent renaitre s’ils tombent au combat.
Osiris est un homme distant qui a la confiance difficile. Il se lie très rarement avec l’humanité et la regarde souvent de loin. Son rôle est de guider les âmes errantes jusqu’aux portails qu’ouvrent Anubis le passeur d’âmes. Pour cela il irradie d’une lumière immanquable qui attire les âmes défuntes jusqu’à lui. Son talent de guide il n’est pas le seul à le posséder, des âmes humaines très spéciales ont également le même rôle. Ces personnes ne sont alors pas des passeurs d’âmes mais bel est bien des guides et ont la particularité d’être constamment sollicité par les défunts. Leur seul rôle est alors de guider ses âmes vers des passeurs d’âmes pour les libérer de l’errance.
Osiris ne se montre généralement qu’à ces personnes là et attend d’elles qu’elles comprennent vite et bien leur rôle. Il n’est pas très patient, c’est pourquoi la Maison des Esprits est là pour vous guider et vous transmettre les informations dont vous avez besoin.