Amithābha Buddha

Amitabha Buddha est une figure centrale du Bouddhisme Mahayana, son nom signifie « Lumière infinie » et reflète ses qualités de compassion et de sagesse infinie. Il est principalement représenté dans les Sutras de la Vie, du Lotus et de Amitabha. Ces textes décrivent sa Terre pure où les êtres peuvent renaitre par la dévotion, la méditation et les mantras. Il est très prié en Asie de l’Est, en Chine, au Japon, en Corée et au Vietnam.

Amitabha est un buddha, c’est à dire qu’il était une âme humaine incarnée qui s’est tellement élevé durant sa vie qu’il a transcendé son état. Il existe plusieurs Buddhas et dans la théorie, quiconque pourrait s’élever à ce niveau deviendrait à son tour un Buddha.

Amitabha a donc transcendé son état et a cessé de s’incarner à sa demande. Ce n’est pas nécessairement quelque chose de difficile ou d’interdit, il faut simplement être capable de communiquer ouvertement avec les Anges qui sont responsables de nous, leur présenter un projet concret qu’ils peuvent alors accepter ou refuser (en tenant toujours compte du libre arbitre). Cette négociation, les Mediums de la Maison des Esprits l’on également fait dans le but de couper leur cycle de réincarnation en faveur d’un autre projet d’après vie.

Amitabha a fait le choix de se positionner en Guide pour l’humanité. Il a créé un espace à mi-chemin entre l’humanité et la Caste Angélique, permettant ainsi à ceux qui cherche à se transcender de le trouver sur leur chemin et de bénéficier de ses enseignements. La Terre pure est un espace qu’il a lui même créé, c’est un immense jardin dans lequel on trouve des lotus blanc gigantesque et un calme inégalé.

Amitabha est donc difficile à classifier mais il pourrait être considéré comme un Maitre Ascensionné.

Message de Amitabha canalisé pour vous par la Maison des Esprits:

« Très souvent l’Humanité pense que pour grandir il est nécessaire de devenir plus fort et plus imposant. Mais en réalité il faut avoir l’humilité d’un petit pour contempler l’immensité su monde. »

Amitabha Buddha

« Les émotions sont naturelles. Mais, si tu ne veux pas les laisser t’atteindre – quand tu en souffres – ferme les yeux, écoute ton cœur battre. Le calme se situe dans l’espace entre chaque battement. »

Amitabha Buddha