Kali est une déesse particulièrement vénérée et redoutée de la culture Hindou. Elle est aussi connu sous le visage de Parvati, l’épouse de Shiva, déesse de la fertilité, de l’amour et de la dévotion. Mais lorsqu’elle se met en colère elle se change en Kali pour détruire le mal et l’ignorance.
Elle porte également un certain nombre de caractéristiques particulières:
-Peau bleu ou noire : représentant le néant ou l’infini, au delà des formes matérielles.
-Quatre bras : tenant une épée, une tête coupée et faisant des gestes de bénédiction et de protection.
La guirlande de têtes coupées : symbolisant la destruction de l’égo et des illusions.
-La langue sortie: représentant sa soif de destruction du mal.
-Le pied sur Shiva : Dans certains récits elle devient incontrôlable après avoir tué des démons, dansant furieusement et menaçant de détruire le monde. Pour l’arrêter, Shiva, son époux, se couche à ses pieds. En réalisant qu’elle piétine son mari elle reprend ses sens, symbolisant ainsi l’apaisement des forces destructrices grâce à la conscience et la sagesse de Shiva.
Kali est une formidable combattante qui détruit les forces démoniaques et les aspects négatifs de l’égo/ Elle accompagne ses dévots vers la transformation spirituelle en éliminant l’ignorance et les illusions. Bien que terrifiante elle est aussi une mère bienveillante qui protège ses dévots.
Les Médiums de la Maison des Esprits à eu l’honneur d’entrer en contact avec Kali et son époux. Ils sont intervenu en faveur d’une négociation visant à libérer des âmes humaines d’une emprise néfaste. Ils sont très attachés à leurs dévots et prête toujours une oreille attentive aux humains qui les prient qu’ils appellent leurs « enfants ».